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Les bouchons au Gothard ne sont pas un vrai problème, mais le signe d'exigences en matière de confort trop élevées.
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Cet évènement nous rappelle que les Alpes restent un espace de vie fragile.
La sécurité doit être améliorée dans tous les modes de transport.
Pro Alps a plaidé devant la commission en faveur d’un renforcement de la RPLP. La révision ambitieuse de cet instrument permettrait de répondre à la crise dans le transfert du trafic.
Utiliser les fonds restants de la chaussée roulante pour encourager le transfert : la CTT-N vote à une large majorité en faveur de l’intervention correspondante.
Pro Alps s’engage en faveur de mesures efficaces visant à réduire le trafic de loisirs et de vacances.
Pro Alps demande des mesures efficaces qui permettent à la RPLP de déployer ses effets avant 2029.
Les CFF suppriment à nouveau des offres centrales dans le trafic marchandises sur le rail - cette fois-ci dans le trafic combiné (TC).
Oui aux subventions, mais non au transfert : le Parlement renonce à une politique efficace de transfert du trafic sur l'ensemble du territoire.